Marie-France Weber à Echallens: psychothérapeute d'approche systémique

Au bénéfice d'une solide formation et d'une large expérience dans le domaine de la psychothérapie, Marie-France Weber vous reçoit avec compétence au sein de son cabinet

Thérapies pour enfants, adolescents, adultes, couples et familles

Adepte de l'approche systémique, Marie-France Weber envisage votre situation dans son contexte global, en prenant un maximum de facteurs en compte pour vous comprendre

Prise en charge de diverses problématiques psychologiques

Que vos difficultés touchent votre vie professionnelle, sociale ou scolaire, nous cherchons ensemble une solution à vos problèmes de vie

Personnes à haut potentiel

Vous avez le sentiment d'être différent des autres et de ne pas trouver votre place dans le monde? Peut-être présentez vous les caractéristiques d'une personne à haut potentiel...

Haut potentiel

Pensée en arborescence, hypersensibilité, rapidité de réflexion

Depuis plus de 20 ans, je me suis spécialisée dans la problématique des personnes présentant un haut potentiel. Ces personnes fonctionnent différement et accompagner des enfants et des adultes HP m’a permis de bien maîtriser le sujet.

A chacun ses compétences comme ses fragilités, j’essaye à travers un bilan de faire ressortir la créativité, l’intelligence, la vivacité d’esprit et je mets à jour les éléments qui parfois rendent la vie de ces personnes difficiles.

Certains troubles associés comme le THADA (hyperactivité et troubles de l’attention), la dyslexie, la dysorthographie ou encore la dyspraxie peuvent sérieusement entraver les apprentissages chez ces enfants sans qu’ils en comprennent la raison.

Une hypersensibilité peut également être présente mais en tous cas, j’aide également ces personnes à mieux se comprendre et à pouvoir trouver les moyens pour s’intégrer au monde qui les entoure.

Adultes HP

Le syndrome de la personnalité à haut potentiel ne touche pas que les enfants.

Il vous arrive de vous sentir différent des autres, de ne pas avoir la même façon de penser, d’avoir des conflits, d’être réservé, en retrait, d’avoir le sentiment de ne pas être compris, de ne jamais finir votre travail, être maladroit, n’hésitez pas à consulter.

Une meilleure connaissance de soi permet de mieux comprendre les autres et de trouver sa place et d’envisager la vie avec plus de sérénité.

Liens utiles et bibliographie

Association suisse pour les enfants précoces (ASEP)

Association Suisse Romande de Parents d’Enfants avec Déficit d’Attention et/ou Hyperactivité (ASPEDAH)

Lectures conseillées


Infos Pratiques

Marie-France Weber Psychlogue spécialiste en psychothérapie - Clos de la Pépinière 6 1040 Echallens

Consultations sur RDV du lundi au jeudi.